Call for Applications: Croix-Rouge Postdoctoral grants 2018

APPEL À CANDIDATURES / CALL FOR APPLICATIONS

Bourses post-doctorales de la Fondation Croix-Rouge française pour la recherche humanitaire et sociale

Date limite de candidature : 15 avril 2018

La Fondation Croix-Rouge attribue chaque année une dizaine de bourses postdoctorales en sciences humaines et sociales. Cette année, à l’appel général intitulé « Transition humanitaire : les enjeux de l’autonomie », s’ajoutent plusieurs appels spécifiques soutenus par certains de nos partenaires. Ces appels partenaires  proposent des sujets plus précis, dont les objectifs correspondent aux thématiques et réflexions communes à la Fondation et ses partenaires engagés sur la recherche avec les mêmes convictions de sa nécessité. Il est possible de proposer jusqu’à deux candidatures, une pour l’appel général et une pour les autres appels. Toutefois, chaque candidat ne pourra se voir attribuer qu’une seule bourse.

La Fondation Croix-Rouge française est une fondation de recherche dédiée à l’action humanitaire et sociale. Reconnue d’utilité publique (FRUP), elle porte la volonté de la Croix-Rouge française de promouvoir la connaissance scientifique, la réflexion éthique et l’innovation sociale pour faire avancer l’action au service des plus vulnérables.

La Fondation a pour objectif de mobiliser la communauté scientifique à proximité des populations en souffrance, au Nord comme au Sud, pour apporter des réponses concrètes et durables. Dans cette optique, elle finance et accompagne des chercheurs francophones indépendants, en priorité issus des terrains d’intervention, par l’attribution de bourses postdoctorales en sciences humaines et sociales.

Les appels à candidatures aux bourses 2018 sont ouverts :

  1. Transition humanitaire : les enjeux de l’autonomie
  2. Entrepreneuriat et humanitaire
  3. Economie sociale et migrations
  4. Risques – santé – humanitaire
  5. Aide alimentaire et migrations
Pays de recherche : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ethiopie, France, Ghana, Guinée, Liban, Madagascar, Mali (chercheurs résidents uniquement), Maroc, Niger (chercheurs résidents uniquement), Sénégal, Togo

Voir le site internet de la fondation pour plus de renseignements.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.