Atlas 2020 – France > Corne de l’Afrique | séjour de recherche postdoctoral

  

Résultats de l’appel Atlas 2020

 

La Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) et le Centre français des études éthiopiennes (CFEE) proposent à des postdoctorants ou à de jeunes chercheurs résidant en France, une aide à la mobilité pour réaliser un séjour de recherche de 2 à 3 mois dans la Corne de l’Afrique (Éthiopie, Érythrée, Djibouti et Somaliland).

Sont soutenus des projets de recherche qui s’inscrivent dans la politique scientifique du CFEE, en synergie avec ses chercheurs ou ses partenaires dans la région. Les projets interdisciplinaires sont bienvenus.

Cet appel s’inscrit dans le cadre du programme Atlas de mobilité postdoctorale de courte durée lancé par la FMSH et ses partenaires. En 2020, trois projets ont été retenus.

 

  • Ninon Blond (ATER à l’Université Lumière Lyon 2, UMR 5133 Archéorient) : « Changements environnementaux et relations sociétés-milieux durant l’Holocène dans le Tigray Oriental (Éthiopie) ».

 

  • Mehdi Labzaé (ATER à l’École normal supérieure, UMR 8209 CESSP) : « Libéralisation politique, mobilisation nationalistes et réformes néolibérales : les mouvements Amhara en Éthiopie ».

 

  • Anaïs Lamesa (post-doctorante DIM-Matériaux anciens et patrimoniaux, UMR 8167 Orient & Méditerranée) : « Chantiers de monuments rupestres d’hier à aujourd’hui en Éthiopie: entre archéologie, anthropologie et histoire »

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.