Offre d’emploi CNRS (NOEMI – Mobilité interne)

OFFRE D’EMPLOI

Chargé-e du traitement des données scientifiques // Offre d’emploi CNRS en mobilité interne

Auprès des différentes unités basées en France (LAM) et en Afrique (Umifre des UAR 3336 et 3137 : IFRA-Nairobi au Kenya, IFRA-Nigeria, IFAS-Recherche en Afrique du Sud, SFDAS au Soudan et CFEE en Éthiopie), l’ingénieur-e accompagne de manière opérationnelle les chercheur-e-s et équipes de recherche dans la gestion de leurs données selon les principes FAIR, incluant leur production, leur traitement et leur exposition. Il-elle contribue à l’enrichissement, l’analyse et la valorisation des corpus de données. Il-elle adapte son action aux objets d’étude, à la nature des données recueillies et aux méthodologies employées. Il-elle applique et diffuse les préconisations des institutions en matière d’ouverture des résultats de recherche.
Il-elle conçoit, relaie, et pilote des actions de transferts de compétences sur les méthodes de traitement, description et l’archivage numérique des données auprès des équipes de recherche, des membres des unités, des partenaires et des étudiant-e-s.

Fiche de poste ICI

Unité d’accueil
UMR5115 http://www.lam.sciencespobordeaux.fr/

Responsable
M. David AMBROSETTI

Pour plus d’informations
Si cette fonction vous intéresse, prenez contact avec la délégation DR15 – Délégation Aquitaine
Esplanade des arts et métiers 33402 Talence cedex
05.57.35.58.17
noemi@dr15.cnrs.fr

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Secrétaire Scientifique (5 mai 2023). Offre d’emploi CNRS (NOEMI – Mobilité interne). UN ŒIL SUR LA CORNE / AN EYE ON THE HORN. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mlz1


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search